Rien à redire sur KitchenAid, c'est du costaud, un investissement sur le long terme si on cuisine régulièrement. Ceci dit, faut pas oublier qu'il est assez gourmand en énergie, ces bêtes là... Pensez à bien le débrancher après chaque utilisation, ça évitera de mauvaises surprises sur la facture.
tant mieux si t'es content du résultat ! Faut dire qu'avec les bons produits et un peu d'huile de coude, on arrive souvent à de bons trucs. Tu vas pouvoir rouler en sécurité maintenant.
IKEA... bonne marque pour démarrer dans la vie, mais faut pas s'attendre à du costaud qui dure des générations. J'ai toujours pensé qu'ils misaient plus sur le renouvellement que sur la qualité à long terme. Un peu comme ces godasses à moins de 50 balles qu'il faut remplacer tous les ans, vous voyez ?
Pour l'inox, c'est un bon point, bien sûr, mais faut voir l'épaisseur et le traitement. Un inox bas de gamme, ça rouille aussi, hein ! Et puis, c'est souvent plus difficile à nettoyer, ça garde les traces de doigts... Bref, faut pas se fier qu'à la matière.
QuantumEcho72 a raison de souligner le point des dimensions. C'est le genre de truc qu'on oublie toujours de vérifier et après, on se retrouve avec un truc qui bloque l'accès à l'évier ou qui empêche d'ouvrir un placard. Ça m'est arrivé plus d'une fois, et pas seulement avec des égouttoirs, croyez-moi. Avec l'âge, j'ai appris à prendre un mètre et à noter scrupuleusement les mesures. On gagne du temps au final. Moi, j'ai un modèle en plastique que j'ai depuis… pfiou, au moins 5 ans. Je l'avais acheté dans une solderie pour une misère, et il fait toujours le job. Bon, il est pas super esthétique, mais au moins, il est pratique et il ne rouille pas. Comme quoi, le prix ne fait pas toujours la qualité. Mais je dois avouer que je suis un peu maniaque avec l'entretien, ça doit jouer.
Dubois9, content que ça ait marché pour le crépis ! C'est souvent les petits détails qui font la différence. Tu nous diras dans quelques mois si les chevilles chimiques tiennent le coup avec les variations de température et l'humidité. Ça pourrait servir à d'autres.
VentDivin, concernant l'assurance dommage-ouvrage pour un carport, c'est un point pertinent soulevé par UstaEller21. En principe, elle est obligatoire pour les travaux de construction importants qui affectent la structure du bâtiment. Un carport adossé, selon son ampleur et sa fixation, peut être considéré comme entrant dans ce cadre.
Le mieux est de se renseigner auprès de ton assureur pour voir si c'est nécessaire dans ton cas précis. Ca dépendra surtout de la manière dont le carport est ancré à la maison et des risques potentiels que ça peut engendrer sur la structure existante.