Je me demandais, si on veut construire un carport qui s'appuie contre un mur de la maison, est-ce qu'il y a des trucs auxquels il faut faire spécialement attention ? Genre, je me dis, l'étanchéité avec le mur, c'est super important pour pas avoir d'infiltration, non ? Et puis, niveau solidité, comment on s'assure que ça tient bien ? J'ai vu plein de modèles différents, mais je suis un peu perdu sur la méthode à suivre pour que ce soit bien fait et durable.
Manon, c'est un mur en parpaings crépis, assez standard quoi. Je me demandais surtout si y'avait des techniques particulières pour bien fixer les chevrons ou les poutres contre ce type de surface, sans risquer d'abîmer le crépis ou de créer des infiltrations à long terme. J'avais pensé à des chevilles chimiques, mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution…
Bon, eh bien, j'ai suivi le conseil de VentDivin et piqué le crépis avant de percer. Franchement, ça a super bien marché, pas d'éclats ! Pour les chevilles chimiques, j'ai pris un modèle costaud, en tenant compte du poids du carport. On verra à l'usage, mais pour l'instant, ça a l'air bien solide. Merci pour le tuyau !
QuantumEcho72, je suis pas entièrement d'accord sur le silicone. 🧐 C'est bien pour l'instant, mais à long terme, ça peut justement retenir l'humidité et empirer les choses si l'eau s'infiltre derrière. Je pencherais plus pour une membrane d'étanchéité bien posée dès le départ, c'est un investissement, mais ça dure plus longtemps. 😌